· 

Peau sèche : Comment en prendre soin ? !

La peau est composée d'eau et de lipides, on parle de barrière hydrolipidique.

La sècheresse cutanée résulte d'un déséquilibre en eau et en lipides causé par une mauvaise hygiène de vie, l'environnement (pollution, chaleur), le stress, des cosmétiques non adaptés ... 

Découvrez les bons gestes anti-déshydratations du quotidien pour retrouver une peau douce !

Conseil 1 : je l'hydrate !

 

La première mesure à prendre est d'éviter tous ces désagréments en rééquilibrant son régime alimentaire (privilégier les fruits et les légumes gorgés d'eau), en évitant les expositions prolongées au soleil, en méditant mais aussi et surtout en hydratant sa peau de l'intérieur ! 

Il ne faut pas hésiter à boire de l'eau, des infusions (parfois des jus de fruits, un peu de thé et de café mais modérément) toute la journée, en petite quantité, et avant même que la sensation de soif se fasse ressentir.

Avoir toujours à portée de main sa petite gourde évite le desséchement cutanée et redonne un coup d'éclat à la peau !

 

Conseil 2 : je la lave avec un savon adapté !

 

L'utilisation d'un savon saponifié à froid, riche en glycérine et surgras sera très bénéfique au quotidien lors de votre toilette.

La saponification à froid est un processus ancestral de transformation des huiles et beurres végétaux en savon + glycérine, sans surchauffer les huiles pour maintenir leurs propriétés bienfaisantes pour la peau.

La glycérine végétale, naturellement produite, est un agent hydratant qui apporte confort à la peau.

Certaines huiles utilisées lors du processus ne sont pas saponifiées, c'est ce qu'on appelle le surgras. Ce surplus apporte des vertus multiples selon l'huile résiduelle (émolliente, apaisante, régénérante...).

Conseil 3 : je la nourris !

 

Pour limiter l'évaporation naturelle de la peau, il faut la protéger avec un soin capable de renforcer son film hydrolipidique et améliorer la cohésion des cellules cutanées : c'est là que les huiles végétales apportent leurs propriétés bienfaitrices !

Les huiles végétales pénètrent rapidement la barrière cutanée, apportent des acides gras complexes et des vitamines capables de nourrir et d'améliorer le grain de peau, 

et des antioxydants naturels qui la protègent du vieillissement prématuré. Elles ne graissent pas la peau et sont à appliquer pures. Quelques gouttes suffisent pour protéger votre peau.

La nature nous offre une multitude d'huiles et de beurres capables d'apaiser les peaux les plus sèches, certaines sont même de production française : Prune de Gascogne, Bourrache, Olive, Cameline, Chanvre... 

Préférez une huile (liquide) pour le visage et un beurre pour le corps (cacao, karité) ! 

La So'belle gamme spéciale "Peau sèche" !

 

Pour protéger, hydrater et nourrir votre peau sèche, nous avons développer une gamme Bio spécifique qui apportera les bienfaits des huiles et des plantes pour prendre soin de votre peau naturellement.

Le savon So'api, au miel de tilleul aux vertus adoucissante, tonifiante, nourrissante des cellules cutanées, est particulièrement recommandé aux peaux sèches et fatiguées.

Notre Brut de Baume Corps & Visage, riche en beurre de cacao adoucissant et réparateur, en huile d'olive calmante et nourrissante, en cire d'abeille filmogène et en huile de cameline antioxydante et calmante, apportera confort et protection à la peau.

Spécifiquement formulé pour la peau fine et fragile du visage, notre sérum Absolument Belle à l'huile de Prune de Gascogne, Jojoba, Rose musquée, Chanvre , Bourrache et au macérât huileux de Mauve, est un véritable concentré de soin pour redonner douceur et éclat à votre peau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0