So’Belle, c’est Sophie et Isabelle !

Toutes deux issues d’un master en environnement et particulièrement en gestion de la biodiversité, nous avons travaillé pendant plusieurs années à étudier et proposer des modes de gestion des espaces naturels ou à minimiser les impacts des activités humaines pour la préservation de notre patrimoine naturel local, que nous avons à cœur de protéger et qui a tant à nous apporter.

Nous pensons qu'il est urgent de favoriser la consommation des produits locaux et biologiques afin d’engager la transition d'une agriculture conventionnelle/chimique, qui polluent nos paysages, notre nature et nos assiettes, vers une agriculture biologique.

 

Avec la naissance de nos enfants respectifs, nous nous sommes encore plus investis dans notre démarche en s’intéressant particulièrement aux cosmétiques que l’on mets au quotidien sur notre peau et celle si fragile des enfants !

Les polémiques sur les conservateurs, les molécules de synthèses et les dérivés pétrochimiques ont été pour nous un moteur afin de trouver des alternatives naturelles.

 

A partir de ce constat et de nos connaissances en botanique, nous avons commencé à faire nos propres savons saponifiés à froid pour nos familles. Nous nous sommes passionnées pour cette activité et il était devenu une évidence pour nous d’en faire notre métier et de faire partager notre savoir-faire et nos savons de qualité et bio aux plus grands nombres !

 

Nous nous sommes donc lancées dans la grande aventure So'belle en 2019 et espérons que celle-ci dure longtemps, avec vous.